Chargement...

Nos applications

 

Les Apps les plus complètes de la Maternelle à la 6e

La réussite pour tous grâce à la pédagogie différenciée.

 

 

MathPower Classe est une application d'évaluation diagnostique de mathématiques. Réalisée avec le soutien du Ministère de l'Éducation nationale, elle vous donnera une idée globale du niveau de votre classe et un positionnement fin de chaque élève sur l'intégralité des compétences du programme officiel.

MathPower Classe est disponible pour le cycle 2 (CP CE1 CE2),  le cycle 3 (CM1 CM2 6e) et très bientôt pour le cycle 4 (5e 4e 3e).

 

5 étoiles sur l'App Store

MathPower Famille est une application qui permet d’évaluer votre enfant sur ses connaissances en maths issues du programme officiel pour le cycle 2 (CP, CE1 et CE2) dans 3 domaines :

- Nombres et Calculs

- Grandeurs et Mesure

- Espace et Géométrie

5 étoiles sur l'App Store

PreShool_Splash_1907x600

PreSchool est une application conçue par LearnEnjoy pour favoriser le développement cognitif, social et scolaire des élèves de Maternelle.

Les premières activités proposées, de niveau pré-maternelle,  soutiennent le développement de la communication et du langage, de l'interaction sociale et des capacités de jeu.

Le programme PreSchool accompagne l'enfant avec l'apprentissage des tris, des premiers tracés... jusqu'à la compréhension de consignes et la lecture de premiers mots...

De nombreux enfants au développement ordinaire utilisent PreSchool mais cette application peut aussi s'avérer extrêmement utile pour des personnes avec Troubles du Spectre de l'Autisme. Pour les petits ou grands, il s'agit de bénéficier d'activités issues de l'ABA (Analyse Appliquée du Comportement) et de l'ESDM (modèle de Denver).

Réalisée sous la direction de psychologues et d'enseignants, cette application est aussi le fruit d'un partenariat avec le Ministère de l'Education nationale pour soutenir l'accès à l'école pour tous (projet Educare).

5 étoiles sur l'App Store

School_Splash_1907x600

School est une application conçue par LearnEnjoy pour aider tous les élèves de niveau CP à accéder aux apprentissages fondamentaux.
LECTURE, ECRITURE, NOMBRES ET CALCUL sont proposés de manière rigoureuse et progressive en s'appuyant sur des connaissances scientifiques : psychologie, sciences de l'éducation, ergonomie.

Un algorithme d'intelligence artificielle permet à l'élève de travailler en autonomie, en découvrant des mondes et des activités dans le respect de sa progression personnelle.

L'application School est la suite de PreSchool ; également conçue avec le soutien du Ministère de l'Education nationale (projet School-Comperio).

5 étoiles sur l'App Store

Splash_Kirikou372x117

«Il faut tout un village pour élever un enfant » c’est que l’on dit en Afrique, là où a grandi Gaele Regnault, la fondatrice de LearnEnjoy. Plus encore, il faut une société bienveillante pour élever un enfant extra-ordinaire, avec autisme, trisomie 21, ou présentant des difficultés d’apprentissage. Chacun de nous en aura croisés, chacun de nous va en rencontrer. Je crois qu’il est important de bien vivre ensemble, en accueillant et en aidant tous un peu nos enfants extra- ordinaires.
À travers cette application, Kirikou nous y invite avec beaucoup de finesse: prendre le temps d’expliquer doucement, se mettre au niveau de chacun, pour que l’échange se fasse et que l’enfant extra-ordinaire grandisse dans la simplicité et la joie, en apprenant, au milieu de nous. Avec cette application qui met en scène un merveilleux petit héros curieux des autres et du monde, exigeant et bienveillant, je me fais le relais de Kirikou et de son créateur Michel Ocelot»
Une application pédagogique élaborée selon 5 axes d’apprentissage, avec une mesure de la progression :
• Organiser: traiter et organiser l’information, trier des images selon des catégories (animaux, objets, etc.) ;
• Comprendre : décoder des éléments de langage tels que la négation ;
• Parler : apprendre à communiquer, à transmettre une information verbale à quelqu’un ;
• Jouer : découvrir l’intérêt des interactions sociales, prendre plaisir à interagir ;
• Envisager l’école : se familiariser avec les premières notions scolaires (chiffres, lettres, mots, calculs de base...), à travers des exercices directement inspirés du programme de maternelle de l’Éducation nationale.

5 étoiles sur l'App Store

Le programme LearnEnjoy

 

L’utilisation de MathPower dans les classes de Sartrouville fut un réel succès ! Les élèves étaient ravis de pratiquer les mathématiques autrement, sur tablettes numériques: ils se sont vite pris au jeu et étaient fiers de leurs médailles reçues en récompense. Les enseignants ont quant à eux apprécié l’interface d’accueil facile à prendre en main, l’évaluation en autonomie, la durée de la passation, le contenu en lien avec les notions abordées et l’implication des élèves.

Carole Paris, Référente Mathématiques, Directrice d’école, académie de Versailles

« Cette application très complète permet de travailler l’autonomie, la communication, l’apprentissage cognitif et les habiletés. On peut suivre l’évolution de l’enfant, le laisser travailler seul ou ou avec guidance. J’ai aimé que les consignes soient données de façons différentes pour le même type d’exercice pour la généralisation. C’est comme avoir plusieurs applications en une seule en mêlant jeux et apprentissages ce que je ne retrouve pas chez d’autres. Ma fille a montré des compétences émergentes que je n’imaginais pas.»

Sonia A, Parent

« Ludiques et ergonomiques, les applications LearnEnjoy qui sont développées pour les tablettes tactiles iPad sont très bien adaptées aux enfants avec autisme. De récentes études ont d’ailleurs montré que les enfants étaient très motivés à utiliser les différents exercices proposés et l’apprentissage s’en trouve favorisé. »

Marion Wolff, Professeur à l’Université Paris Descartes

« J’utilise les apps Learn Enjoy depuis maintenant un an avec mes patients autistes, grands et petits. Les 3 niveaux progressifs m’ont vraiment servi de fil conducteur avec certains de mes patients. Pour d’autres, les apps étaient LE renforçateur ! Enfin, les apps ont aussi pu me servir lors d’observations et de bilans afin d’évaluer si une certaine compétence était présente ou non. »

Stephanie Daniel, Orthophoniste

« J’utilise les applications pour des séances pédagogiques. Les différents niveaux de difficulté et la variété des domaines proposés me permettent de travailler avec des adolescents du niveau maternelle au niveau CE1 sur l’observation, la logique, la compréhension orale et la lecture. Je dirais donc que c’est un outil éducatif pertinent. Et le tactile présente beaucoup d’attraits pour les autistes, quel que soit leur niveau. »

Marie-Virginie Quentin, Enseignante en établissement spécialisé